UA-73313134-1 UA-159059712-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 avril 2021

Prix Astrid Lindgren pour Jean-Claude MOURLEVAT

new-mourlevat-small.jpgJean-Claude Mourlevat vient de recevoir le prestigieux prix suédois Astrid Lindgren 2021, pour la littérature jeunesse.


Le jury s'est exprimé en ces termes pour parler de son œuvre :
« Jean-Claude Mourlevat revisite brillamment la tradition du conte, abordant les sujets les plus beaux comme les plus difficiles. Ses récits abolissent le temps et l'espace et évoquent dans une prose onirique et efficace des questions éternelles comme le désir et l'amour, la vulnérabilité et la guerre. L'œuvre toujours surprenante de Mourlevat ancre la trame antique de l'épopée dans une réalité contemporaine.
Dans chacun de ses livres, il surprend ses lecteurs avec des formes nouvelles et des intrigues inattendues. Les références aux œuvres classiques, les métaphores et les comparaisons relient les récits au présent ».

Nous bibliothécaires jeunesse (ou pas) qui conseillons depuis peu ou longtemps ses magnifiques romans, ses belles histoires, nous lui disons MERCI et BRAVO ! 

Quelques titres.....

mourlevat.jpg

 

Écrire un commentaire