UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 novembre 2017

L'appel de Passeurs d'Humanité... la belle parole de Sylvie Vassallo !

A59216.jpgLe Salon du livre de jeunesse de Montreuil ouvre ses portes dans quelques jours (29 novembre/4 décembre 2017). C'est le moment choisi par sa directrice, Sylvie Vassallo, de dire haut et fort pourquoi elle a décidé de signer l'appel de Passeurs d'Humanité. Un texte fort à découvrir et qui nous invite à relire Eux c'est nous (le fruit d'un travail collectif de plusieurs éditeurs jeunesse) avec Daniel Pennac et Serge Bloch.

Ce Manifeste initié par Dominique Lurcel, metteur en scène (Passeurs de mémoires), et co-rédigé en complicité avec  Jean-Pierre Siméon, poète et dramaturge dénonce la situation dans la vallée de la Roya. Il condamne le délit de solidarité pour défendre les passeurs d'humanité.

Frères migrants de Patrick Chamoiseau édité au Seuil cette année est un manifeste, un long poème qui nous interpelle, nous questionne tous sur le sort réservé à des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes. Peu avant sa parution, lors d'une soirée de poésie, le texte Frères migrants : déclaration des poètes avait vu le jour, un texte essentiel à lire ICI

Écrire un commentaire