UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 février 2015

Komako Sakaï

Komako Sakaï et Mutsumi Ishii
École des loisirs

« Une fois de plus, Komako Sakaï nous livre un album au charme subtil sur la candeur de l'enfance : Blanche est une petite lapine née au printemps. Elle goûte pour la première fois à de la confiture de pommes confectionnée par maman lapin et que c'est bon ! Quand elle apprend que c'est ce beau pommier devant la maison qui lui a donné l'occasion de manger cette confiture, ni une ni deux, elle se met en tête de lui rendre visite pour découvrir son secret... Mais un arbre qu'on ne connaît pas ne se livre pas si facilement. L'occasion pour maman de lui expliquer le cycle des saisons et donc de la venue des pommes.

Un texte assez long qui va au bout de l'idée, des illustrations en demi-teinte à peine esquissées, l'ensemble donne un album délicieux sur la première découverte et la soif d'apprendre propres à l'enfance avec cette petite pointe de naïveté si touchante. »

Fabienne A

07:48 Publié dans - ALBUMS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.