UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 avril 2014

Colloque

Enfances, littérature jeunesse et cultures,
de générations en évolutions, où allons-nous ?

Qui sont les enfants et les adolescents d’aujourd’hui ? Quelles sont leurs pratiques culturelles et de lecture ? Comment les créations artistiques et littéraires qui leur sont destinées évoluent-elles ? Le numérique vient-il réellement bouleverser la donne, tant du point de vue des pratiques que des modes narratifs ? Ces interrogations, évolutions et révolutions parfois, bousculent nos regards, nos connaissances et interrogent directement nos métiers.

Ce colloque visera à préciser l’image que nous avons de la jeune génération et à mieux cerner les interactions à l’œuvre entre la littérature de jeunesse et ses publics.
En croisant les paroles de créateurs, de sociologues, de psychologues, en s’attachant à tous les âges de l’enfance, les contributions viendront enrichir les connaissances théoriques autant que les pratiques professionnelles.

Un temps de réflexion bienvenu pour pousser plus avant les débats engagés récemment avec les polémiques sur le contenu et le statut de la littérature de jeunesse.

organisé par le Salon de Montreuil

Jeudi 19 juin 2014, Paris 11e / Métro Charonne

Les commentaires sont fermés.