UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 février 2014

Billet d'humeur... vos contributions sont les bienvenues !

 jean_a_deux_mamans_ophelie_texier.jpgDes groupes se revendiquant du « printemps français », attachés à des valeurs morales d'un temps que l'on pensait ne plus revoir, se sont mis en marche pour recenser les livres indignes de se trouver dans nos bibliothèques. Ces personnes en viennent même à dénoncer les établissements dans lesquels « ces livres » sont à la disposition des lecteurs. Un blog relaie ces dénonciations et encourage leurs lecteurs à la délation.

 Ces albums, nous qui les avons choisis, nous qui les utilisons, nous qui les conseillons quotidiennement, nous connaissons leur qualité et les échanges qu'ils peuvent susciter.

Voilà pourquoi il nous faut rester vigilants, vigilantes et solidaires à la tournure que peut prendre le cours de cette « vilaine »histoire.

Merci donc aux auteurs, aux illustrateurs qui ont écrit ces livres

  • La princesse qui n'aimait pas les princes, d'Alice Brière-Haquet (Auteur) et Lionel Larchevêque (Illustrations)

  • Jean a deux mamans, d'Ophélie Texier

  • Mes deux papas, de Juliette Parachini-Deny et Marjorie Béal

  • Mademoiselle Zazie et la Robe de Max, de Thierry Lenain, Delphine Durand

  • Papa porte une robe, Piotr Barsony, Maya et Bumcello

On peut parier aujourd'hui que d'autres titres viendront enrichir cette liste. Thierry Lenain, l'auteur de Zazie, a réagi sur son BLOG avec beaucoup d'humour.

                                                 isabelle pour Entre les lignes

42730074.jpg

Les commentaires sont fermés.