UA-73313134-1 UA-159059712-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 février 2012

Printemps des poètes 2012

poetes2012.jpg

 

Enfances

 

du 5 au 18 mars 2012

 

 L'intitulé du 14e Printemps des Poètes voudrait inviter à considérer quelle parole les poètes tiennent sur les commencements, apprentissage du monde entre blessures et émerveillements, appétit de vivre et affrontement à la "réalité rugueuse", comment leur écriture aussi garde mémoire du rapport premier, libre et créatif, à la langue. Ce sera aussi l'occasion de mettre en lumière cette poésie qui tient l'enfant pour un interlocuteur sinon exclusif, du moins premier, une "poésie pour la jeunesse" qui, fuyant tout didactisme, s'est profondément renouvelée au cours des dernières décennies.

Ce Printemps des Poètes sera l'occasion de mettre en avant dans le répertoire de poésie pour la jeunesse le travail novateur de quatre éditeurs : Cheyne (Poèmes pour grandir), L'Idée Bleue (Le farfadet bleu), Møtus (Pommes Pirates Papillons) et Rue du Monde.

Jean-Pierre Siméon, directeur artistique


Edito de Robin Renucci,  parrain du 14e Printemps des Poètes ici

 

http://www.printempsdespoetes.com

Les commentaires sont fermés.