UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 octobre 2010

Jeux vidéo en bibliothèque pour les jeunes ?

Après la journée du 13 septembre organisée par l'ABF : Jeux vidéo en bibliothèque : à vous de jouer....Nous poursuivons l'aventure en ciblant LE JEUNE PUBLIC.

L’invasion massive du jeu vidéo dans l'environnement des enfants et des adolescents mérite d'être étudiée au delà d'une simple approche sociologique.  

Leur projection dans un univers virtuel, leur permet-elle de se construire ou au contraire, de s'isoler de la réalité? Quel équilibre trouver autour d'une activité qui reste inaccessible aux non initiés?

Banalisation de la violence, de l'usage de drogues, de l'esprit de rébellion... Addiction et perte des repères... Ces jugements fortement médiatisés ces dernières années méritent qu'on y réfléchisse ensemble afin de faire la part des choses.

Dans ce cadre, Walid Hanna, animateur multimédia et ex-game designer, nous guidera dans cet univers si particulier. Avec lui nous découvrirons comment et jusqu'à quel point il est raisonnable de laisser ce nouveau média envahir nos médiathèques, sans en perdre le contrôle.

A vos calendriers, il reste encore quelques places.

Lundi 08 novembre de 9h30 à 12h30 

à la médiathèque de Talence

inscription : entre-les-lignes@voila.fr

 

Commentaires

Merci à tous ceux qui ont eu la curiosité de s'aventurer en ma compagnie sur cette voie semée d'apriori et d'embûches.
Merci à l'association qui a également pris l'initiative d'ouvrir une brèche dans ce nouveau secteur de la culture, ainsi que l'ABF Aquitaine.
J'essaierai de mettre à disposition des outils ou des réflexions autour de ce sujet sur mon blog (http://walhan.over-blog.com), tout en sachant que rien n'est figé.
N'oublions pas que ce média n'a qu'une cinquantaine d'année d'ancienneté, alors ce n'est que le début...

Écrit par : Walhan | mardi, 09 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.