UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 février 2010

Albums

 

9782841812967.jpgLa petite Casserole d'Anatole, Isabelle Carrier, Bilboquet, 2009, 13 €

Anatole "traîne une casserole", sa petite casserole à lui. Celle-ci le gêne parfois, elle se coince partout, attire l'attention des gens qui ne voient plus ses qualités. Mais heureusement son chemin croise celui d'un adulte qui lui fera accepter sa différence et tirer le meilleur parti de ce qu'il est.

La casserole peut représenter plusieurs choses. Le lecteur, qu'il soit un adulte ou un enfant, est libre de l'interpréter comme il veut selon son histoire personnelle : un handicap, un complexe, un événement difficile à surmonter.

L'auteur avait déjà utilisé le même procédé graphique pour Marie est partie, un album de 2004 où une grosse boule se détachait peu à peu du corps du personnage pour évoquer la tristesse après le départ d'un être aimé.

Un texte simple, une illustration stylisée et minimaliste pour un livre qui fait du bien en invitant petits et grands à rendre ses casseroles plus légères.

L.M

05:44 Publié dans - ALBUMS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.