UA-73313134-1 UA-159059712-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 décembre 2008

Bande Dessinée

9782205060744,0-430640.jpgPico Bogue : volume 1 / La vie et moi de Dominique Roques et Alexis Dormal, Ed. Dargaud, 2008

Pico Bogue c'est un peu de Calvin pour la réparti et du Petit Nicolas pour le dessin. C'est trop mignon, ça parle aux enfants comme aux adultes. Un petit extrait pour vous donner l'eau à la bouche:

"Maman, tu es complexée de ne pas gagner d'argent ? A la sortie de l'école, il y avait les mamans de Charlie et Barnabé qui bavardaient et la maman de Charlie a dit que si elle ne travaillait pas, elle se sentirait parasite. Et la maman de Barnabé a dit que si elle restait à la maison, elle se sentirait grosse vache. Et elles m'ont demandé pour toi."

"Qu'est ce que tu leur a dit ?"

"Que probablement, tu te sentais comme le parasite d'une grosse vache ! J'ai même dit d'une grosse vache "folle"! Je les ai bien fait rire!"

Je vous laisse imaginer la tête de la maman en question...

14:31 Publié dans - BD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.