UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2008

Alternatives à la Dewey

classeurs.jpgLa matinéé consacrée aux alternatives à la Dewey a porté essentiellement sur le cas de la médiathèque du Haillan dont le projet semble le plus abouti.

Un principe de classement par pôle (Homme et société, Art de vivre, Sciences et techniques, Formation et langues, Arts et spectacles) a été adopté à la réouverture de l'établissement en 2006. Cette idée, largement inspirée du classement en librairie, a été développée dans le souci du lecteur, pour faire en sorte que la recherche soit la plus naturelle possible. Cela se traduit par un abandon de l’indice DEWEY sur le document au profit de mots du langage naturel.

Pour en savoir plus sur ce système de classement et avoir accès au compte rendu de la réunion, cliquez sur lien ci-dessous :

08-alternativesDeweymai08[1].doc

Pour en savoir encore plus ! Vous pouvez contacter,  les bibliothécaires du Haillan qui sont prêtes à répondre aux questions complémentaires.

Les commentaires sont fermés.