lundi, 30 janvier 2017
Festival d'Angoulème 2017
18:56 Publié dans - BD | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 19 janvier 2017
Georgia
Georgia Tous mes rêves chantent
Timothée de Fombelle et Benjamin Chaud
Georgia, star de la chanson, se souvient... C'était il y a longtemps, dans sa chambre de petite fille: une nuit, elle a entendu un violon, juste là, derrière le mur... C'était Sam, un étrange voisin qui jouait à la lueur des bougies. Mais qui est ce Sam qui voudrait que Georgia chante? Plus qu'une histoire, Timothée de Fombelle nous offre un conte aux allures de comédie musicale. Avec des personnages hauts en couleur, de ceux qui aident à grandir et à dépasser les plus grandes peurs.
Une pléiade d'artistes exceptionnellement réunis pour raconter et chanter «Georgia»: Cécile de France, Alain Chamfort, Emily Loizeau, Albin de la Simone, Ben Mazué, Amandine Bourgeois, Pauline Croze, Ariane Moffatt, Raphaële Lannadère, Babx, Rosemary Standley...
à découvrir absolument...
Pépite 2016 du meilleur livre jeunesse - Catégorie: moyens. Coup de cœur de l'académie Charles Cros 2016.
08:42 Publié dans - MUSIQUE et TEXTES LUS, Handicap visuel : des ressources.... | Lien permanent | Commentaires (0)
La presse s'intéresse à la Petite Bibliothèque Ronde
06:42 Publié dans Actualité du livre, Littérature jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 09 janvier 2017
La Petite Bibliothèque Ronde CLAMART
Pour toutes les nouvelles sur l'avancée du dossier de la Petite Bibliothèque Ronde, vous pouvez vous connecter au site du COLLECTIF.
Vous pouvez également signer la pétition et la faire tourner, il manque encore des signatures...
11:58 Publié dans Littérature jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)
Maurice Sendak aux éditions MeMo
MeMo poursuit son travail autour des albums de Maurice Sendak non publiés en France, une richesse pour la littérature de jeunesse !
Le dernier titre édité Loin, très loin est son deuxième titre paru aux États-Unis en 1956.
Martin, un jeune garçon, questionne sa mère. Celle-ci occupée par un bébé ne répond pas aussitôt. Alors énervé, Martin décide de partir loin, très loin...
Maurice Sendak bouscule les traditions du livre pour enfants aux États-Unis. Il fit l'objet de violentes attaques lors de la parution en 1963 de Max et les maximonstres. On lui reprochait de mettre en scène des images violentes et de remettre en question l'autorité des parents. En 1970, dans Cuisine de nuit, le petit personnage se promenant "tout nu" avait bousculé la bien-pensance de l'époque. Le temps a fait son oeuvre et depuis, tous les albums de Sendak sont devenus des références de la littérature enfantine.
11:39 Publié dans - ALBUMS, Auteurs - Illustrateurs - Illustratrices | Lien permanent | Commentaires (0)