UA-73313134-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2014

Une fête de la littérature jeunesse en 2015... à suivre

 La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a exprimé son intérêt pour la littérature de jeunesse.

Il y aura une "Fête de la littérature jeunesse" en 2015 qui "permettra de célébrer tous les auteurs, les illustrateurs, les libraires, les bibliothécaires, les éditeurs de la littérature jeunesse. C'est une littérature en pleine expansion, en plein dynamisme, toujours plus variée, plus riche, plus créative. C'est l'un des secteurs les plus innovants et les plus dynamiques de l'édition contemporaine française".

lecture31.jpgPropos tenus à l'occasion de l'ouverture du 60e congrès de l'ABF.

 

dimanche, 24 août 2014

les rythmes scolaires

Aller à la bibliothèque après la classe : la réforme des rythmes scolaires, nouveaux enjeux et nouvelles opportunités pour les bibliothèques.

le mémoire

Merci à Florence Lacroix-Spinnewyne pour cette intéressante participation à notre dossier

 

Album

9782278075133,0-2172899.jpg

Voilà Voilà chez Didier Jeunesse

un nouvel album d'Ilya Green* à découvrir, un inventaire de personnages attachants, les prénoms des enfants et les noms d’animaux riment et chantent aux oreilles des tout-petits. 

*son site